Deuxième cours sur les Tice. Celui-ci a porté sur la création de comptes personnels sur divers réseaux sociaux. Nous avons travaillé sur Twitter qui pour la pluspart des étudiants était une première. Nous nous sommes tous crées un identifiant et avons constitué un groupe privé celui "de futurs enseignants en langues étrangères". Ce que j'ai trouvé agréable c'est que chacun y a mis du sien et a participé à la création de son compte et pas seulement entre membres de notre langue sinon entre tous. Ce fut un moment de convivialité et de découverte dans l'apprentissage de réception d'informations qui nous seront utiles pour notre futur métier. 


Grâce aux outils et applications TICE nous nous sommes rendus compte que les TICE favorisaient l'échange entre membres des membres se trouvant à des endroits différents dans le monde mais qui partagent tous la même passion et ont tous le même engouement pour cette passion. Les technologies du numérique et les réseaux professionnels élargissent la perception de notre métier et favorisent un enrichissement didactique puis pédagogique.



Leave a Reply.

    Laëtitia

    J'ai 22 ans et je suis étudiante en Master 2 Enseignement Espagnol à Nice. Je suis diplômée du volet A du C2I2e et je prépare le Capes 2013-2014 pour devenir professeur d'espagnol.

    Archives

    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013

    Categories

    Tous